3 astuces imparables pour améliorer sa technique de boxe 

par Mourki
0 commentaire

La boxe est un sport de combat assez exigeant. Pour y exceller et finir chaque match sur une note positive, il est indispensable de maîtriser quelques tactiques. Découvrez trois astuces imparables qui vous permettront d’améliorer votre technique de boxe.

S’entraîner régulièrement avec des exercices spécifiques

Certains exercices sont reconnus comme excellents pour aider à améliorer sa technique de boxe. Il s’agit notamment du shadow-boxing et de l’entraînement avec le sac de frappes.

Le shadow-boxing

Le shadow-boxing est un exercice individuel qui consiste à boxer face à un miroir ou dans le vide en vous imaginant en face d’un adversaire. Cet exercice vous permettra surtout de vous entraîner sans aucune perturbation issue de la pression ou de la présence d’un adversaire. Le shadow-boxing vous permet également de perfectionner votre jeu de jambes. Pour avoir plus de détails sur la technique de maîtrise du shadow-boxing, cliquez içi.

Le sac de frappes

S’entraîner régulièrement avec un sac de frappes vous permet avant tout d’améliorer votre condition physique. Cet exercice vous permet de développer de nombreux réflexes. En effet, avec un sac de frappes, vous développez :

  • la rapidité de frappe ;
  • la musculature ;
  • et la force.

Le sac de frappes vous permet également d’améliorer votre endurance et de mieux gérer la respiration.

Savoir créer des angles face à votre adversaire

Si vous décidez de rester figé face à un adversaire plus fort et plus grand que vous, vos chances de gagner le combat sont réduites. Vous ne devez pas non plus laisser votre adversaire dicter son rythme. Il est alors indispensable d’utiliser des angles tout en faisant des mouvements latéraux pour déséquilibrer votre adversaire. À distance proche, vous pouvez pivoter sur le pied avant et balancer le pied arrière dans la même direction. Cette manœuvre vous permettra de vous présenter à votre adversaire sous son angle mort. Dans cet endroit relativement sûr, vous frapperez votre adversaire sans la crainte d’éventuelles contre-attaques.

Diversifier les partenaires et les entraînements

L’entraînement est indispensable pour progresser dans la boxe. Cependant, il n’est pas judicieux de s’entraîner avec les mêmes personnes ou de toujours répéter les mêmes exercices. En effet, faire des exercices avec les mêmes partenaires vous habitue à eux et à leurs différents mouvements. Vous pourrez donc contrer leurs coups sans trop de difficultés. Le résultat est pareil quand vous faites toujours le même exercice à l’entraînement. Vous ne disposerez pas de plusieurs tactiques à utiliser au cours des combats officiels.

Il est donc indispensable de changer les partenaires d’entraînement chaque fois que vous constatez que votre progression a stagné avec eux. Choisissez un autre partenaire qui pourra vous surprendre et vous permettre d’apprendre quelque chose de nouveau. Il est également essentiel d’ajouter de nouveaux exercices à vos séances d’entraînement. Cela vous permettra de travailler quelques autres parties de votre corps et de développer certains réflexes.

Le noble art est un sport exigeant. N’hésitez donc pas à vous faire aider par un coach professionnel pour progresser rapidement et de façon efficace.

You may also like

Laissez un commentaire