Comment perdre rapidement du poids avant un combat de boxe

par Mourki
0 commentaire

Pour un combat de boxe, la pesée est une étape obligatoire. Si vous n’êtes pas au poids, vous serez directement disqualifié de la compétition. Cela serait vraiment dommage lorsqu’on prend en compte les nombreux mois d’entraînements. Pour éviter cela, découvrez ici quelques astuces pour perdre rapidement du poids avant un combat de boxe.

Faites du footing à jeun

Le footing est une course à pied que vous devez effectuer chaque matin à jeun. Lorsqu’il est fait de façon régulière, le footing est votre allié pour la perte de poids. Il est recommandé de le pratiquer en moyenne 45 minutes, 5 fois par semaine. Pour optimiser l’action du footing, vous devez :

  • Boire de l’eau avant le démarrage ;
  • Tenir le même rythme pendant la séance ;
  • Mangez dans l’heure qui suit la séance.

Dans certains cas, le corps peut avoir du mal à vite s’adapter à cette nouvelle activité. Si vous sentez une grande fatigue lors du footing, prenez un fruit ou un morceau de sucre avant le démarrage.

Pour votre footing, il existe également des vêtements pour perdre du poids. En effet, l’action combinée de ces vêtements et du footing vous donnera des résultats incroyables.

Optez pour les brûleurs de graisse naturelle

Il s’agit de compléments alimentaires qui permettent de perdre naturellement du poids. Leur action favorise la fonte de la graisse emmagasinée dans l’organisme. Ces brûleurs permettent également d’éliminer la rétention d’eau (important pour les boxeurs). Il est important de noter que seule, l’action des brûleurs de graisse n’est pas très efficace. Vous devez donc la combiner au footing et à une bonne alimentation, tout en maintenant votre rythme d’entraînement. Voici quelques brûleurs de graisse efficaces qui pourraient vous aider.

Le thé vert

La catéchine et la théine contenue dans le citron permettent de maigrir aisément. Il est un excellent coupe-faim. Aussi, il favorise la rétention d’eau et draine.

Le citron

Riche en vitamine C et en acide citrique, le citron est un excellent brûleur de graisse. Par l’augmentation de la production de bile, le citron évacue les graisses emmagasinées dans l’organisme.

Le gingembre

Le gingembre est connu pour augmenter la température corporelle. Cette action permet de brûler naturellement les graisses et de perdre du poids. Suivez les conseils de so-sport.fr pour avoir plus de brûleurs de graisses naturels.

Améliorez votre alimentation

Pour de nombreux boxeurs, la façon la plus efficace de perdre du poids est de garder une bonne alimentation. En plus de vous éviter la prise de poids, elle permet d’améliorer vos performances. Pour un même rythme de travail, un boxeur avec une bonne alimentation perdra sûrement plus de poids qu’un boxeur qui se laisse aller. Il ne s’agit forcément pas de suivre un régime strict. Il existe un risque que cela vous affecte le jour du combat. Toutefois, nous recommandons de mettre en place certaines habitudes.

  • Arrêtez le grignotage : évitez de manger en dehors des heures de repas.
  • Arrêtez la consommation de boissons sucrées : remplacez-les par la consommation de jus de fruits naturels sans additif et de l’eau.
  • Optez pour une alimentation variée : poisson, viande, légumes, fruits, etc.
  • Préférez les légumes aux féculents : les féculents ont la fâcheuse tendance de vous faire prendre du poids.

En appliquant les conseils partagés dans cet article, vous atteindrez assurément les résultats de perte de poids que vous souhaitez tant.

You may also like

Laissez un commentaire