Comment savoir sa taille de gant de boxe ?

par Mourki
0 commentaire

Avant tout, vous devez tenir compte de l’usage que vous voulez en faire et de l’argent dont vous disposez. En effet, les applications sont nombreuses ; il peut être utilisé pour les loisirs de base ou la pratique d’exercices, l’entraînement de routine, ou même la compétition. En général, le positionnement du prix du gant suggère son positionnement qualitatif. Ainsi, un gant coûtant une trentaine d’euros est considéré comme de l’entrée de gamme, tandis qu’un gant coûtant une centaine d’euros est considéré comme du haut de gamme et durera beaucoup plus longtemps dans le temps.

Ce qui les distingue, c’est la nature des matériaux utilisés et le design : Alors que le gant de boxe d’entrée de gamme est fabriqué industriellement avec du PU et sans intervention humaine, le gant de boxe haut de gamme peut être fabriqué à la main, presque toujours avec du cuir véritable. Nous avons également des gants de boxe de milieu de gamme (entre 50 et 80 €), qui sont fabriqués avec un peu plus de soin que les gants d’entrée de gamme (coutures renforcées, mousse rembourrée, etc.).

Par ailleurs, un gant de boxe d’entrée de gamme est idéal pour une utilisation sporadique (1 à 2 fois par semaine), un gant de boxe de milieu de gamme est idéal pour une utilisation quotidienne (2 à 3 fois par semaine), et un gant de boxe haut de gamme est idéal pour une utilisation intensive (plus de 3 fois par semaine) ainsi que pour la compétition. Pour des informations complémentaires, vous pouvez consulter le site suivant: sando-baggu.fr.

  • 8 Oz

habituellement utilisé uniquement pour la guerre et la compétition. Les mains des adultes étant très courtes, ce gant est réservé aux tournois et aux combats en full-contact.

  • 10 Oz

Le plus petit gant pour adulte, idéal pour frapper les paos et les gros sacs. Ils ne sont généralement pas utilisés pour les combats car ils n’ont pas beaucoup de rembourrage. Un gant de 10 oz convient à toute personne ayant des mains plus petites et souhaitant affiner ses techniques.

  • 12 Oz

Une taille supérieure, 12OZ est la taille la plus couramment utilisée pour les pads. Pour un boxeur à la recherche d’un gant d’entraînement, un gant de 12 OZ est une option décente.

  • 14 Oz

Les gants 14OZ sont probablement les gants les plus ronds. Ils sont un peu plus petits que les grands 16OZ, donc ils n’exercent pas autant de pression sur vos bras lorsque vous frappez le sac ou le paos.

  • 16 Oz

Le gant d’entraînement de boxe standard. Dans la plupart des gymnases, même les boxeurs les plus légers doivent porter des 16OZ. Ces gants sont nécessaires si vous êtes plus grand et avez de plus grandes mains pour assurer la protection de vos partenaires. Frapper les pads avec des 16s est normalement plus difficile, mais cela reste parfaitement approprié. Les gants 16 sont l’option à privilégier pour tout chasseur de 65 livres et plus qui participe à des actions réelles. Une chose à garder à l’esprit est que certains modèles de 16 oz ne sont pas plus rembourrés que les modèles de 14 oz.

  • 18 Oz

Très rares, les gants peuvent atteindre une taille de 18OZ. Ils sont conçus spécialement pour les hommes plus grands pratiquant des sports de combat. Les 18OZ seront lourds, mais extrêmement rembourrés. Ils existent uniquement pour améliorer la situation des hommes de petite taille qui doivent s’entraîner avec des hommes plus grands. Ne prenez cette taille que si vous êtes ou achetez pour un individu très grand. (Il s’agit de poids lourds et de poids encore plus lourds).

You may also like

Laissez un commentaire