Les 5 mythes les plus courants sur la boxe pour les femmes – La vérité

par Mourki
0 commentaire

En tant que personne ayant étudié de nombreux arts martiaux pendant plus d’une décennie, combattu professionnellement et enseigné à des milliers d’autres personnes comment faire de l’exercice, on me demande souvent des choses très variées. Je vais vous parler de certains des mythes les plus répandus sur la boxe féminine que j’ai entendus. Que vous souhaitiez suivre votre premier cours de boxe, monter sur le ring ou simplement en savoir plus sur ce sport, voici cinq (5) des mythes les plus fréquents concernant la boxe.

MYTHE 1 : LA BOXE EST VIOLENTE ET VOUS ALLEZ RECEVOIR DES COUPS DE POING AU VISAGE.

FAUX. La boxe de remise en forme est à l’opposé de la boxe de compétition, qui peut être un sport sanglant. Frapper un sac lourd est l’une des meilleures méthodes auxquelles je puisse penser pour se défouler et libérer son agressivité tout en bénéficiant de tous les avantages pour la santé d’un entraînement intense et en ne causant aucun tort aux autres. C’est comme une thérapie pour se mettre en forme ! Si vous souhaitez vous essayer au sparring, vous ne risquez pas non plus de vous faire mal si vous avez un minimum d’équipement pour vous protéger. Vous pouvez trouver des conseils pour vous équiper sur des sites spécialisés dans la boxe. Trop de femmes hésitent encore à se lancer dans la boxe parce qu’elle pense que ce sport est violent et par conséquent très masculin, mais il n’en est rien !

MYTHE 2 : LA BOXE EST RÉSERVÉE AUX HOMMES.

FAUX. Certainement pas ! Nous vivons au XXIe siècle, et les femmes sont capables de faire tout ce que les hommes peuvent faire, si ce n’est plus. Et c’est d’ailleurs quelque chose que l’on remarque dans beaucoup de salles d’entraînement qui font souvent s’entraîner les hommes et les femmes dans les mêmes cours. Donc n’ayez pas peur de pousser la porte d’une salle de boxe !

MYTHE 3 : VOUS DEVEZ ÊTRE EN BONNE FORME PHYSIQUE POUR COMMENCER LA BOXE.

FAUX. Vous n’avez pas besoin d’être en grande forme pour commencer la boxe, mais l’entraînement de boxe vous aidera à y parvenir ! Tout le monde doit commencer quelque part, et la boxe est un excellent moyen de transpirer, quel que soit votre niveau de forme physique. Faites simplement de votre mieux avec ce que vous avez. Avec chaque séance d’entraînement, cela devient plus facile et vous vous améliorez. Vous pouvez d’ailleurs trouver sur YouTube une multitude d’entraînements pour débutants, ainsi que des connaissances et des suggestions de professionnels pour vous aider à vous aiguiller pour faire vos premiers pas. Jetez-y un coup d’œil !

MYTHE 4 : LA BOXE N’EST QU’UN ENTRAÎNEMENT CARDIO.

FAUX. La boxe n’est pas seulement un excellent entraînement cardio et calorique, mais elle améliore également la force, la puissance, l’endurance et la vitesse. C’est un entraînement de haute intensité pour tout le corps, qui est aussi très ludique !

MYTHE 5 : LA BOXE VOUS RENDRA VOLUMINEUX.

Absolument FAUX ! La boxe vous permet de tonifier vos muscles, de faire travailler votre cœur de façon très intense afin de brûler des graisses. Soulever des poids lourds et manger beaucoup de nourriture est le seul moyen de devenir plus volumineux. Il s’agit d’une tâche difficile qui nécessite beaucoup de temps, un entraînement, et une diète irréprochables. Ne soyez donc pas inquiet à l’idée de prendre du volume grâce à la boxe. Vous remarquerez tous les avantages, tant physiques que mentaux, dès que vous incorporerez des séances de boxe dans votre programme d’entraînement !

LES BÉNÉFICES DE LA BOXE

Maintenant que vous avec levé tous vos a priori sur la boxe, voici quelques raisons qui devraient vous motiver à commencer la boxe :

  • C’est un des meilleurs sports pour brûler des calories
  • La boxe est ludique et donc moins lassante que de la course sur tapis
  • C’est un bon entraînement pour la self-défense
  • C’est un très bon sport pour travailler le cardio
  • La boxe permet de d’améliorer ses réflexes et l’agilité
  • Frapper dans un sac est le meilleur moyen qui soit pour évacuer le stress

Si vous hésitez encore, prenez au moins la peine de faire une séance de test, vous ne regretterez pas !

You may also like

Laissez un commentaire