Quelles sont les astuces pour choisir le meilleur katana ?

par Mourki
0 commentaire

Les arts martiaux font partie des activités sportives les plus prisées du moment. Ils permettent non seulement de se défendre contre toute agression, mais aussi de se maitriser. Toutefois, s’il y a des disciplines qui ne nécessitent pas l’usage d’un accessoire, ce n’est pas le cas du iaido. En effet, pour pratiquer cet art martial, il faut utiliser une arme appelée le katana. Évidemment, avant de se lancer dans cette discipline, il est important d’apprendre un peu plus sur cet accessoire. Comment bien le choisir ?

Les trois types de katana qui existent sur le marché

Depuis sa création en 1709 par l’artisan Ikhanshi Tadatsuna, plusieurs modèles de katana sont vendus sur le marché. Cependant, avant de vous lancer dans les recherches, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de cette épée à savoir :

  • le katana aiguisé ;
  • le iaïto ;
  • le katana de décoration.

Le premier est destiné à ceux qui adorent s’entrainer à l’art de dégainer un sabre. Quant au second type de katana, il est destiné pour la pratique de l’art martial nommé l’iaido. C’est une arme de combat qui est souvent conçue en acier inoxydable. Pour finir, le troisième type de katana nommé katana de décoration est destiné à ceux qui aiment collectionner les objets d’art. Ce dernier ne convient pas pour l’entrainement. Outre ces paramètres qui permettent de faire un choix, vous pouvez également vous baser sur leurs tailles ou leurs couleurs.

Choisir le katana en fonction des tailles proposées

Le premier élément qui doit vous guider dans le choix d’une telle épée est sa taille. Pour ceux qui l’ignorent, le katana est proposé en plusieurs tailles sur le marché et tout le monde ne peut malheureusement pas être à l’aise en utilisant le même type. Parmi les tailles du katana, nous avons le daito qui a une longueur de 2 shaku (1 shaku équivaut à 30,30 cm de long), le tanto qui fait environ 1 shaku et le whakizashi qui a une longueur de 2 shaku (60,60 cm). Comme astuce, avant de faire un choix définitif, vous pouvez essayer toutes les tailles. Ce qui vous permettra d’identifier la taille avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.

Choisir le katana en fonction de la couleur

La couleur n’influe pas sur la manipulation du katana. Elle lui assure seulement un bon design surtout au niveau de la manche. Cette dernière est souvent fabriquée en couleur noire. Mais, il est également réalisé en d’autres couleurs telles que l’orange, le rouge, ou encore le jaune.

Le katana est-il une meilleure idée de cadeau ?

Évidemment, vous pouvez l’offrir à vos proches, surtout à ceux qui aiment pratiquer les arts martiaux et dont l’utilisation de cette épée est nécessaire. Ils seront sans doute ravis de l’avoir en cadeau. De plus, vous pouvez l’offrir à un collectionneur ou tout simplement à un fan de mangas ou de films japonais.

En somme, le katana est un accessoire indispensable pour les sportifs qui souhaitent pratiquer le kendo. Il existe en plusieurs tailles et en différentes couleurs. Il existe également en trois types à savoir : le katana aiguisé, le katana de décoration et l’iaido.

You may also like

Laissez un commentaire