Le Jiu Jitsu Brésilien, un des meilleurs sports de combat 

par Mourki
0 commentaire

Le Jiu Jitsu Brésilien devient de plus en plus populaire. Il s’agit d’un sport de combat bien spécifique, qui n’autorise pas de forme de frappe. Ce qui le rend différent des autres arts martiaux. Le but est de soumettre son adversaire au sol avec des techniques très efficaces de soumission et de contrôle. Le kimono de JJB est l’équipement qu’il faut pour pratiquer ce sport de préhension.

Qu’est-ce que le Jiu Jitsu Brésilien ?

Au tout début, le Jiu Jitsu Brésilien avait été considéré comme un art martial en guise de self-defense. Aux États-Unis, sa révélation à l’échelle mondiale a été marquée par les premiers combats libres. Depuis cette époque, le JJB est toujours considéré comme un moyen sûr de vaincre un adversaire plus grand ou plus fort que soi. Puis, des compétitions ont été organisées et des fédérations ont vu le jour, partout dans le monde. Le JJB est alors devenu une discipline à part entière.

Cet art martial consiste à plaquer au sol son adversaire. Il est réputé être l’un des plus doux des sports de combat, mais permet aussi de se défendre sans blesser quelqu’un.

Le Jiu-jitsu Brésilien ou JJB est basé sur la lutte ainsi que le combat au sol. En tout, le JJB tire son origine du jujitsu japonais, mais aussi du judo. Il a ensuite subi des adaptations et des modifications. Il est très pratique, et même considéré comme l’un des meilleurs sports de combat dans le monde.

Quelles sont les particularités du Jiu-jitsu Brésilien ?

Le Jiu Jitsu Brésilien est connu pour sa grande efficacité dans une situation de combat réelle. En effet, l’insécurité règne partout dans le monde et chacun a besoin de savoir se défendre. Femmes, hommes et enfants peuvent donc apprendre cet art martial pour se défendre contre toute attaque.

Le JJB a également l’avantage d’être une technique contre la force. Cela veut dire que ses techniques de combat ont été étudiées spécialement pour prendre le dessus contre des adversaires plus forts. Cet art martial se traduit donc, comme précité plus haut, par des immobilisations au sol, des clés d’articulations ainsi que des amenées au sol. Il n’est même pas nécessaire de donner des coups de poing et des coups de pieds pour prendre le dessus.

En plus de tout cela, le Jiu Jitsu Brésilien vous aide à améliorer vos réflexes que ce soit pendant les entraînements et les compétitions que dans la vie de tous les jours. Vous devenez plus agile. Et si vous avez des kilos superflus, le JJB vous aidera à les perdre. Un grand nombre de sportifs ont pu retrouver la ligne après quelques mois d’entraînements. Cette discipline est donc un moyen efficace de se débarrasser d’une bonne dizaine de kilos sans risquer l’effet yo-yo très redouté des personnes qui suivent un régime minceur.

Enfin, le JJB aide également à lutter contre l’anxiété, les problèmes cardio-vasculaires et le stress.

Compte tenu de tous ses bienfaits, le Jiu Jitsu Brésilien peut vraiment être considéré comme l’un des meilleurs sports de combat. De plus, il est accessible à tous les sportifs de tous les niveaux et de tout âge.

You may also like