Les 7 meilleurs conseils pour prévenir les blessures de boxe

par Mourki
0 commentaire

La boxe est un sport de combat physique qui peut exposer les participants à des blessures de boxe. Étonnamment, cependant, la boxe est un sport relativement sûr par rapport aux autres. Cependant, lorsque des blessures de boxe surviennent, elles vont du mineur au grave.

Blessures de boxe courantes

De nombreuses blessures de boxe peuvent être évitées avec une formation et des techniques de protection appropriées. C’est pourquoi les boxeurs professionnels et entraînés souffrent généralement moins de blessures. Un grand nombre de ces blessures devraient amener à consulter un professionnel de la santé, en particulier si une commotion cérébrale ou une fracture est suspectée.

Les blessures de boxe les plus courantes:

  • Les coupures et les ecchymoses au visage, aux doigts et aux mains dues au contact avec les gants ou la tête de l’adversaire sont courantes, tout comme les yeux noirs et le nez contusionné. Les coups de poing aux reins sont illégaux à tous les niveaux. Les combattants professionnels sont plus susceptibles de subir des coupures au visage et à la tête car ils ne portent souvent pas de couvre-chef.
  • Les entorses et les foulures aux extrémités et au torse sont courantes. Une entorse se produit aux ligaments, les tissus épais reliant les os à d’autres os et les tensions (ou muscles tirés) sont des blessures à un muscle ou à un tendon. Les entorses sont plus fréquentes au niveau des chevilles et des poignets et les foulures sont plus fréquentes dans le dos, les biceps et le coude.
  • Les commotions cérébrales sont courantes dans tous les sports de contact et surviennent à la suite d’un coup violent ou d’un impact à la tête. Surveillez les symptômes de commotion cérébrale tels que nausées, perte de conscience, brève perte de mémoire à court terme, confusion, maux de tête et perte de coordination.
  • Les fractures du nez, de la main, de la mâchoire et des côtes sont courantes chez les boxeurs. Une «fracture du boxeur» implique la rupture des os métacarpiens et est ainsi appelée en raison de la similitude de la blessure aux boxeurs.
  • La luxation de l’épaule survient parfois à la suite d’une boxe avec une forme incorrecte ou un mouvement de frappe exagéré. La blessure est généralement évidente à partir du bras suspendu du combattant et est généralement traitée avec une attelle. La chirurgie est parfois nécessaire si un boxeur subit plusieurs luxations.

Les 7 meilleurs conseils pour la prévention des blessures de boxe

  1. Porter un équipement de protection: pendant toutes les séances d’entraînement et de combat, les boxeurs doivent porter un casque, une coupe protectrice anti-faute, un embout buccal, des bandages pour les mains et des gants pesant au moins 16 onces.
  2. Gelée de pétrole: Frottez la gelée de pétrole sur le visage du boxeur pour que les coups de poing glissent au contact.
  3. Glace: Glacez les muscles après le combat / entraînement, car cela peut réduire l’inflammation et la douleur et aider à la guérison, évitant ainsi d’autres blessures.
  4. Repos: Reposez-vous bien après le combat, car c’est l’outil le plus important pour la guérison.
  5. Étirements: les étirements avant et après une séance d’entraînement / d’entraînement peuvent aider à prévenir les tensions musculaires.
  6. Conditionnement: Un boxeur bien conditionné est moins susceptible de subir une blessure; trouvez un entraîneur expérimenté pour vous aider à vous conditionner.
  7. Défense: tout comme la conduite défensive est importante pour éviter un accident de voiture, la boxe défensive est essentielle pour éviter une blessure de boxe.

Utiliser le bon sens

De nombreuses blessures peuvent être évitées en prenant des mesures de sécurité, en faisant preuve de bon sens et en écoutant votre corps. Les blessures de boxe chroniques sont causées par un défaut d’identification et de traitement initial d’une blessure. Faites attention à votre corps et consultez un médecin avant qu’un problème ne devienne trop important.

You may also like