Quelle est l’importance du sport pour les jeunes ?

par Mourki
0 commentaire

Le sport est important dans la vie de chaque adolescent ; l’activité physique façonne le développement physique et mental et la sphère émotionnelle des adolescents. Pour plus d’informations sur le sujet du sport, allez sur ce site : https://www.bessac-sports.fr/ Le sport permet de développer des compétences en matière de leadership et d’empathie, qui réduisent à leur tour le risque de troubles émotionnels, si souvent observés pendant la période difficile de l’adolescence. Les adolescents sportifs sont beaucoup plus susceptibles de faire attention à leur santé, à leur régime alimentaire, à un mode de vie équilibré et à de bonnes habitudes, ce qui se traduit par un risque moindre, par exemple, de maladies cardiaques ou d’obésité à l’âge adulte.

Un vieux et sage proverbe dit que le sport est la santé et il est difficile de ne pas être d’accord avec cette affirmation. Le sport a un impact positif sur l’ensemble du corps et de la santé. Il corrige les défauts posturaux, augmente la résistance du corps et améliore la santé globale. La fragilité osseuse est réduite et la flexibilité des articulations est influencée positivement. L’effort oxygène les cellules de tout le corps et du cerveau, stimule le système respiratoire, ce qui approfondit le seuil de mobilité de la poitrine.

Un aspect positif de l’activité physique est que les jeunes réalisent qu’ils ont un impact sur leur vie. Cela développe l’ambition de l’adolescent et sa créativité, sa maturité et sa responsabilité. Le sport peut également être lié aux compétences sociales. Les temps modernes comportent de nombreux dangers. Ils tentent avec un attrait douteux – ceux-ci incluent i. Il s’agit notamment des drogues psychoactives, du tabagisme, de la consommation d’alcool, de l’absentéisme scolaire, de la délinquance, des comportements sexuels à risque, de la dépendance aux médias, de l’Internet et des troubles alimentaires. C’est pourquoi la stabilité mentale chez ces jeunes et une bonne estime de soi sont si importantes. Il est donc utile de façonner des modèles de comportement positifs et la personnalité d’un adolescent par le biais du sport.

Le sport a sans aucun doute un impact positif sur les contacts sociaux, qui développe la capacité d’empathie, la sociabilité, la solidarité, enseigne la compétition saine et stimule le développement d’intérêts propres. Il améliore la capacité à supporter l’échec et à accepter la critique, à travailler en équipe et à persévérer vers un objectif, ce qui a un impact positif sur le psychisme de l’adolescent.

Afin d’encourager votre adolescent à faire du sport, il est important de lui expliquer les avantages de l’activité physique.

You may also like