Le longboard est l’un des sports qui offrent le plus de liberté et de détente. Il se pratique sous plusieurs styles à volonté, seul ou en groupe d’amis. Ainsi, si vous faites déjà le longboard, il serait intéressant d’apprendre les techniques pour mieux pratiquer ce sport de descente. Voici pour vous quelques conseils pour améliorer votre longboard.
Comment faire du longboard ?
Faire du longboard est généralement pénible et frustrant pour les débutants à cause des chutes successives. Mais une fois que vous aurez compris la technique pour le freinage, vous pourrez pleinement profiter de ce sport. En effet, pour avoir une bonne expérience, il faut trouver le matériel adéquat et choisir son style.
Se procurer le matériel
La première étape pour faire du longboard est de bien s’équiper. Il vous faut une planche et des protections appropriées. Vous pouvez vous procurer le matoss de longboard en ligne sur un site internet ou dans un magasin spécialisé. Par ailleurs, si vous avez un budget restreint, songez au bricolage.
Pour le choix de vos équipements, ne dépensez pas trop d’argent à moins que vous ne soyez un professionnel. Plus les accessoires coûteront cher, moins vous les utiliserez au risque de les abîmer. Le plus important est de ne pas négliger la qualité de la planche et surtout des protections. Une chute peut très vite arriver, surtout quand on est au début.
Vos accessoires de protections doivent obligatoirement intégrer un casque, des coudières, des genouillères et des chaussures adéquates. Il est vrai qu’avec le temps et la maîtrise, vous pourrez vous débarrasser de certains accessoires. Cependant, le casque est la protection indispensable pour la pratique de ce sport.
Choisir son style
On distingue principalement trois types de styles pour la pratique du longboard : les styles goofy, regular et éventuellement le mongo. Pour trouver le style qui vous correspond, vous devez déterminer votre pied fort. Demandez à quelqu’un de vous pousser vers l’avant, la jambe que vous utiliserez pour éviter de tomber est la jambe la plus stable. C’est donc ce pied que vous devez mettre en avant sur la planche.
Ainsi, le style regular consiste à pousser la planche avec le pied droit et mettre en avant le pied gauche. L’inverse, mettre le pied droit en avant et pousser la planche avec le pied gauche définit le style goofy. Le style mongo revient à utiliser le pied positionné en avant pour pousser la planche. Ce style n’est pas adéquat pour une bonne pratique, il est donc recommandé de se concentrer sur le goofy ou le regular.
Quels sports pratiquer en période de pluie ?
Il est vrai qu’en période pluvieuse, l’on se retrouve limité à un certain nombre d’exercices sportifs. Le longboard, le skateboard et bien d’autres sports deviennent quasiment impraticables. Cependant, même en étant chez vous, vous pouvez retrouver sur ce site, des exercices physiques pour travailler votre corps à savoir :
- Travailler son cardio sans courir ;
- Monter les escaliers ;
- Assister à un cours de sport sur YouTube ;
- Faire du yoga.
Vous pouvez également découvrir sur ce site quelques exemples de sports qui peuvent se pratiquer à domicile pour maintenir la forme physique lorsqu’il pleut.