Bien que l’invention exacte de la boxe soit encore débattue, il y a des faits communs sur le sport. Il y a cinq noms principaux dans l’histoire de la boxe: Jack Broughton, Philostratos, Charles Liston et Nicola Adams. Ces cinq hommes ont fait l’histoire de la boxe à leur manière. Lisez la suite pour en savoir plus sur leurs contributions au sport. Voici les faits clés sur chacun. Mais d’abord, passons en revue quelques règles de boxe de base.
Le monde de la boxe a de nombreux grands. Liston en fait partie. Il a été le premier à utiliser un sac de punch dans un combat, et c’est devenu le sport le plus populaire de tous les temps. Son nom est également associé au sport, et il est souvent appelé père de la boxe.
En 1743, Jack Broughton était un homme d’affaires britannique qui a ouvert un amphithéâtre à Londres et est devenu l’un des hommes les plus influents du monde de la boxe. Il a présenté le premier ensemble de règles de boxe, appelés Règles Bringons. Pour en savoir plus sur « qui a inventé la boxe », vousp pouvez consulter cet article sur https://tout-le-sport.fr/boxe/qui-a-invente-la-boxe-francaise/
Celles-ci étaient assez simples par rapport aux règles modernes du sport, mais ils ont introduit plusieurs concepts clés tels que le fair-play. Plusieurs années plus tard, les règles de Bringons ont été remplacées par les règles de la bague de Londres.
Dans ses premières années, la boxe n’avait pas de code spécifique, mais de nombreux joueurs se sont considérés vers Broughton en tant qu’innovateur, introduisant une nouvelle tournure au sport. Jusqu’à ce que les adeptes fonctionnent, la plupart des combattants se sont appuyés sur des adversaires de lancement et de goueurs dans le corps à corps. Son style frappant était unique et faisait de la boxe une forme d’art.
En fait, la plupart de ses adversaires ont abandonné en raison de l’épuisement et de l’embarras, et a amené la technique devenue rapidement connue sous le nom de Hook. Si vous préférez combattre avec une raquette, le Padel vous permettra d’en découdre sans vous abimer. 😉
Dans le même genre, vous trouverez :
- Les arts-martiaux
- Les sports de raquette
- Les sports automobiles
Le philosophe grec Philostratos a affirmé que la lutte était le premier sport de combat et que son attrait était formidable dans la société hellénistique. Selon Philostratos, la lutte remplacerait un jour les camps militaires et l’utilisation d’armes de fer. Il a également souligné l’efficacité pratique de la lutte dans la guerre. Il a affirmé qu’une victoire au Marathon était similaire à un match de lutte, et dans les thermopyles, les Spartiates se sont battus à mains nues après avoir perdu leurs lances.
Un sport ancéstral
La boxe est l’un des plus anciens sports de l’histoire, et il a été ajouté au calendrier en 688 av. Dans ces premiers matchs, Feinting a été utilisé plus que les combats à pied aux pieds. Les boxeurs se fermaient sur les orteils les uns des autres avec de courtes marches et passaient leur poids d’un genou à un autre.
Le positionnement était vital, d’autant plus que la boxe était à l’origine un sport extérieur où les boxeurs devaient se tenir au soleil.
Le symbole Nicola Adams
Nicola Adams a fait sa marque dans le sport de la boxe en remportant l’or olympique pour la première fois. Elle est maintenant largement connue comme l’une des personnes LGBT les plus influentes du Royaume-Uni.
Elle a également été nommée l’une des personnes les plus influentes d’origine africaine des Caraïbes et la femme lesbienne et bisexuelle la plus influente au Royaume-Uni. Le sport a également bénéficié du succès d’Adams et elle est maintenant productrice d’un nouveau film, Lioness.
Alors que la boxe a peut-être été un choix improbable pour une femme de son âge, Adams a été appuyée par accident. Elle n’avait que douze ans à l’époque et avait accidentellement trébuché sur un cours de boxe pour enfants lorsque sa mère a décidé d’aller à un cours d’aérobic. Après tout, Dee n’était pas satisfaite de la baby-sitter, alors elle a décidé d’emmener ses enfants au gymnase de toute façon. Heureusement, le gymnase était un endroit où Nicola pouvait trouver un cours de boxe.