Les 10 sports de combat les plus dangereux à essayer pour se lancer un défi
Depuis les origines de l’humanité, le combat a été une partie inévitable de la vie. Nous nous sommes battus pour la nourriture, puis pour des ressources, ensuite pour des territoires. Dans un sens, la Terre est un champ de bataille perpétuel. Malheureusement, les conflits sanglants sont partout, liés aux différends politiques, religieux ou territoriaux. La violence est gravée dans nos gènes et pour assouvir notre soif de sang, nous avons inventé les sports de combat. Sinon, il serait difficile d’expliquer pourquoi nous regardons des gens se bénir pour le plaisir. Voici les dix sports de combat les plus extrêmes, plus dangereux que la boxe. Voyons donc jusqu’où peut nous mener notre brutalité insensée.
La lutte à prise libre : Sentez la collision avec la planète
Pour ceux qui sont plus éloignés du ring, la lutte à prise libre est un art martial hybride qui combine la lutte, le judo et le jiu-jitsu. Ici, vous gagnez des points aussi bien pour les épinglages que pour les soumissions. Cependant, l’accent est mis sur les techniques de lutte puissantes plutôt que sur l’approche plus douce du judo et du jiu-jitsu.
Ce qui rend la lutte à prise libre unique, ce sont les conditions de victoire. Alors que la plupart des sports de combat ont une règle de victoire unique, la lutte à prise libre utilise le meilleur des trois. Par conséquent, les triomphes individuels sont appelés « downs ». Ces règles font essentiellement que les compétiteurs ont deux ou trois matchs de soumission à la suite. Bien que les lutteurs à prise libre soient à l’abri des dommages causés par les coups, de nombreuses projections et soumissions sont dangereuses si elles ne sont pas correctement appliquées. Ajoutez à cela la règle des trois points, et vous comprendrez pourquoi ce sport figure parmi les plus dangereux.
Le Sambo : L’art martial le plus complexe au monde
Le Sambo est bien plus qu’un sport de combat. Cette discipline comprend divers styles militaires, sportifs, de self-défense, libres et spécialisés. Chacun d’entre eux a des systèmes d’entraînement séparés, faisant du Sambo l’un des arts martiaux les plus complexes au monde. C’est aussi le système de combat officiel de la Russie, pratiqué par tout le monde, des militaires et policiers aux athlètes et résidents.
Le Sambo a été fondé au début du 20e siècle par plusieurs maîtres d’arts martiaux. Ils ont combiné tous les éléments précieux de différents arts martiaux pour former un système d’autodéfense cohérent. Les pratiquants de Sambo portent une protection pour la tête et des gants, donc ils sont plus protégés que certains autres combattants de cette liste. Néanmoins, le nombre impressionnant de façons de se bénir en pratiquant le Sambo le place dans les rangs des sports dangereux.
Le Muay Thaï : L’art des huit membres est populaire
Le Muay Thai est l’un des arts martiaux les plus célèbres et les plus brutaux. Cette forme de kickboxing très agressive trouve son origine en Thaïlande, évoluant à partir du style militaire traditionnel Muay Boran. Après la fin des guerres avec les pays voisins, les Thaïlandais ont développé leur style militaire en un sport de combat, toujours le plus populaire en Thaïlande.
En plus des techniques de kickboxing habituelles, le Muay Thai permet l’utilisation des coudes et des genoux. Il met également l’accent sur le clinch agressif pour frapper de près ou projeter l’adversaire. Les coudes et les genoux rendent les formes de kickboxing d’Asie du Sud-Est particulièrement brutales. Il existe de nombreux styles similaires dans les pays voisins, mais le Muay Thai est le plus reconnaissable.
Les arts martiaux mixtes (MMA)
Art martial hybride qui inclut tout Comme son nom l’indique, le MMA est une compétition entre pratiquants de différents styles de combat, avec peu ou pas de règles. Pour imaginer l’extrémité des arts martiaux mixtes, essayez de combiner l’aspect frappe du Muay Thai avec la lutte à prise libre. Cela signifie que le MMA unifie les risques des deux ! De plus, il n’y a pas d’épinglage en MMA. Les deux seules façons de gagner sont l’arrêt par l’arbitre ou faire abandonner son adversaire.
Les prises de soumission sont très dangereuses et douloureuses, donc les combattants doivent être prudents en l’exécutant. Cependant, une manière plus commune de terminer le combat est le « ground and pound ». C’est le nom donné à l’action de prendre ses adversaires au sol et de les frapper avec des coups de poing et des coudes. Très peu de techniques ne sont pas autorisées en MMA, comme les coups de pied de football, piétiner un adversaire au sol, les coups au groin, les coups aux yeux, mordre, tirer les cheveux, et autres tactiques ventes.
La bataille médiévale historique
Revivez les batailles médiévales dans toute leur gloire Malgré le mot « médiéval » dans son nom, la bataille médiévale historique, ou HMB, est un sport de combat moderne. Le but du HMB est de recréer le combat des chevaliers médiévaux pour un public moderne. Les compétiteurs portent une armure et utilisent des armes en acier (heureusement émoussées), afin de simuler authentiquement le combat médiéval sans se tuer.
On pourrait penser que l’armure annulerait tous les dommages subis, mais ce n’est pas entièrement vrai. Les armes contondantes lourdes comme les masses ou les haches peuvent causer de sérieuses commotions, même à travers l’armure. D’un autre côté, les règles d’élimination sont assez clés. En gros, vous êtes éliminé lorsque vous touchez le sol. Les équipes se battent jusqu’à ce que le dernier homme soit debout, avec des équipes comprenant généralement de cinq à 21 combattants. Il y a aussi des duels en un contre un, qui sont significativement moins brutaux mais toujours assez grossiers.
La boxe à mains nues
Qui a besoin de fonction cognitive du cerveau ? En raison de sa brutalité et des dommages horribles infligés aux combattants, la boxe à mains nues a été interdite depuis 1889. Pourtant, cette forme de combat a récemment refait surface dans une version moderne du pugilat brutal. Il y a maintenant des règles, telles que les catégories de poids, les rondes et diverses mesures de protection. Cependant, les combats sont toujours aussi brutaux qu’ils l’étaient.
Le danger le plus significatif de la boxe à mains nues est le large éventail de différentes façons dont les combattants peuvent se bénir. Les dangers immédiats sont les fractures du crâne, les côtes cassées, les yeux endommagés et les mains fracturées. Cette dernière est l’une des blessures les plus courantes en boxe, et elle est encore plus probable s’il n’y a pas de gants de boxe. Par conséquent, les combats sont rapides, explosifs et violents. Néanmoins, le plus grand danger pour les boxeurs est le dommage cérébral cumulatif, qui pourrait causer de graves problèmes de santé.
Le MMA médiéval
Le MMA moderne en tenue médiévale Un autre sport de combat hybride sur cette liste, le MMA médiéval, est, pour simplifier, du HMB avec des règles de MMA. Les combattants sont équipés d’un équipement médiéval, similaire à celui du HMB. De plus, les règles de combat sont comparables à celles des batailles médiévales historiques en un contre un. Cependant, il y a une différence drastique ; être mis au sol ne signifie pas la fin du combat. Pour gagner dans un match de MMA médiéval, vous devez mettre KO ou soumettre votre adversaire en utilisant des armes au lieu de mains nues.
Pouvez-vous imaginer la quantité de dommages nécessaires pour mettre KO un adversaire complètement armé ? Ainsi, la brutalité de ces combats est sans précédent ! Les combats de MMA médiéval ont été organisés comme un spectacle secondaire entre les cartes préliminaires et principales dans les événements de M-1 MMA. Cependant, les fans l’ont si bien accueilli qu’il ya maintenant des événements entièrement dédiés à ces combats.
Le Calcio Storico
Et si le rugby n’avait pas de fautes ? Les origines du Calcio Storico remontent à la République romaine. À cette époque, les légionnaires romains jouaient au jeu appelé harpastum pour rester en forme pour la bataille. Le Calcio Storico a évolué à partir de cela en prétendument le sport le plus violent au monde. Imaginez le football américain ou le rugby, mais avec des règles de contact total. Bien qu’il ne soit pas un sport de combat en soi, le Calcio Storico emploie beaucoup d’arts martiaux.
En fait, il est bien moins sûr que tout autre art martial. Il n’y a aucune protection de quelque sorte que ce soit, et il y a très peu de règles. Attaquer par derrière est interdit, tout comme gagner ou frapper un adversaire au sol. Ces deux facteurs sont la principale raison pour laquelle il y a 50 % de risque de subir une horrible blessure. Comme si cela ne suffisait pas à vous dissuader, il n’y a pas d’argent dans ce jeu. Tous les participants y jouent pour l’amour de la bonne vieille violence.
L’Escrima
Les bâtons et les pierres peuvent après tout briser vos os. L’Escrima est l’un des arts martiaux philippins spécialisés dans les armes. Il est également connu sous les noms de Kali ou Arnis, bien que certains soutiennent que ce sont des aspects différents de l’art. En effet, ils font tous partie des arts martiaux philippins, et ce n’est pas une grosse erreur de les confondre. Les coloniaux espagnols ont fait l’expérience de l’Escrima de première main lorsque les Philippins ont tué Fernando Magellan et la plupart de son équipage. En conséquence, l’Escrima a été interdite pendant plus de 300 ans.
Aujourd’hui, l’Escrima se pratique avec une multitude d’armes, y comprenant des armes à feu. En termes de compétition, il existe des tournois dans lesquels les combattants utilisent un ou deux bâtons. Les matchs sanctionnés professionnellement ont des combattants entièrement armés, mais la grande majorité des combats sont non protégés, à l’exception des mains. Ces matchs sont non sanctionnés et extrêmement dangereux. Il existe de nombreuses petites organisations pour l’Escrima non armée. Cependant, elles ne sont pas suffisamment connectées pour former une compétition de ligue plus importante.
Le Léthwei
Utilisez votre tête au combat au sens littéral Bien que nous ayons déjà des arts martiaux d’Asie du Sud-Est dans cette liste, le Lethwei mérite d’être inclus car c’est le sport de combat le plus brutal au monde. Plusieurs raisons expliquent cela. Tout d’abord, le Lethwei est une discipline à mains nues ; seuls les poignets sont enveloppés. Ensuite, comme le Muay Thai se vante d’être « l’art des huit membres », le Lethwei est « l’art des neuf membres ». Outre les mains, les pieds, les coudes et les genoux, le Lethwei utilise également la tête comme une arme.
Cependant, l’aspect le plus brutal du Lethwei est la règle du KO. Lorsqu’un combattant de Lethwei est mis KO, le combat n’est pas terminé. Au lieu de cela, l’équipe traîne le combattant inconscient jusqu’à son coin et le ramène à ses sens, espérons-le sans utiliser de boissons horribles. Ensuite, il lui est proposé de continuer le combat. Le duel est terminé une fois qu’un combattant refuse de continuer ou lorsque le temps est écoulé. Dans ce dernier cas, le compétiteur ayant donné le plus de KO gagne. Ainsi, c’est de loin le règlement le plus brutal dans tout sport de combat, un sport très obscur ! Nous n’avons aucune idée de comment quiconque pourrait survivre à un seul duel, sans parler d’être champion !
Depuis l’aube de la civilisation, les gens ont été fascinés par les moyens créatifs de se bénir mutuellement. Après la modernisation des armes, les compétences de combat corps à corps ont été affinées dans le but de la compétition. Autant que les gladiateurs, les gens ont apprécié de voir la violence et les scènes brutales, ce qui n’a pas disparu à ce jour.
Quel sport de cette liste folle vous semble le plus amusant ? Quels sports ajouteriez-vous à la liste ?